Le festival

C’EST QUOI?
Le FAR, c’est le Festival des arts de ruelle : une grande fête, dans une ruelle, où toute la communauté est invitée, afin de découvrir différentes formes d’art.

POURQUOI?
L’événement se veut un mouvement de rassemblement.
Se rassembler est la thématique première du festival.
Tout le monde, tous les arts, tous.
Les arts de la rue sont souvent méconnus. Le FAR offre aux différentes formes d’art la possibilité de reprendre leurs cartes de noblesses et d’être diffusées au grand jour!

Les artistes de plusieurs disciplines des arts de la rue (musique, humour, théâtre, art visuel, marionnette, clown, cirque, danse…), seront présents afin d’initier le public à leurs passions.

POUR QUI?
Pour la communauté, c’est l’occasion de se rassembler en famille, entre amis, entre voisins et entre inconnus! L’objectif est de créer des liens, d’offrir du divertissement de qualité, de créer un intérêt pour différentes formes artistiques, de profiter de la fin de l’été, bref, de s’amuser.

Pour les artistes, c’est l’accessibilité à un banc d’essai pour leurs nouveaux numéros, dans une ambiance chaleureuse et festive où la créativité est mise de l’avant. C’est aussi un événement de réseautage, l’occasion de rencontrer d’autres artistes et de créer des liens.

Pour tous, c’est aussi l’occasion de s’impliquer au sein de sa communauté, afin de créer un sentiment d’appartenance et de se réapproprier l’espace public.

L’ÉQUIPE