Saison 3 – La P’tite Brassée

Dans cette 3e saison de La P’tite Brassée, le podcast officiel du FAR, Léa Philippe et Olivier Courtois recueillent des anecdotes et expériences d’artistes ayant participé à la 5e édition du Festival des arts de ruelle. 

C’est l’occasion de découvrir une effervescence créative qui bouillonne dans les lieux atypiques que sont les ruelles montréalaises. Dans un désir de proximité, le FAR fait le pont entre citoyen.ne.s et artistes en décloisonnant la culture.

Ne manquez pas la 6e édition du Festival des arts de ruelle du 29 août au 11 septembre 2022 !

ÉPISODE 1
Dans ce 1er épisode de la tant attendue saison 3 du podcast La P’tite Brassée, Léa Philippe et Olivier Courtois reçoivent Léo Guiollot et Philippe Meunier de Kumpa’Nia. C’est l’occasion de découvrir plus en profondeur l’origine du nom de ce collectif de percussionnistes qui a présenté pas moins de 50 spectacles partout au Québec en 2021. On souligne aussi au passage leur 20e anniversaire cette année!
ÉPISODE 2
Dans ce 2e épisode de La P’tite Brassée, nos animateurs, Léa Philippe et Olivier Courtois, rencontrent nul autre que l’image même de l’appel aux artistes, le coloré Hippolyte! Cet artiste pluridisciplinaire décroche des sourires partout sur son passage, en passant par des résidences pour personnes âgées, aux écoles, à la rue et aux salles de spectacle!
ÉPISODE 3
Vanwho ou Vanqui? Dans ce 3e épisode de La P’tite Brassée, Léa Philippe et Olivier Courtois vont à la rencontre de cette autrice-compositrice-interprète qui œuvre dans le paysage culturel québécois depuis 2009. On parle de son passage sur le Mixbus en mouvement durant le #FAR5, une expérience vécue seulement par quatre groupes de musique à Montréal.

Écoutez l’intégrale des entrevues en format audio !

La p'tite brassée du FAR : Vanwho CISM 89.3 : La p'tite brassée du FAR

Dans cette troisième saison de La P’tite Brassée, le podcast officiel du FAR, Léa Philippe et Olivier Courtois recueillent des anecdotes et expériences d’artistes ayant participé à la 5e édition du Festival des arts de ruelle. C’est l’occasion de découvrir une effervescence créative qui bouillonne dans les lieux atypiques que sont les ruelles montréalaises. Dans un désir de proximité, le FAR fait le pont entre citoyen.ne.s et artistes en décloisonnant la culture. Ne manquez pas la 6e édition du Festival des arts de ruelle du 29 août au 11 septembre 2022!
  1. La p'tite brassée du FAR : Vanwho
  2. La p'tite brassée du FAR : Hippolyte
  3. La p'tite brassée du FAR : Kumpa'Nia

Et Abonnez-vous au Podcast !

Le Festival des arts de ruelle remercie le Conseil des arts et des lettres du Québec de son appui financier.

Merci à nos partenaires : CISM 89,3 FM, Services audiovisuels Wolfstag & Belle Gueule